Voici enfin la suite de notre entretien avec Bruce Huard; accédez à la Première Partie ici. Pour ce second volet, nous avons abordé plusieurs aspects de sa carrière en solo suivant la dissolution du groupe Les Sultans en 1968. Le chanteur est passé par différentes phases créatrices. Il avait appris les leçons d’un premier album solo à l’encontre de ses aspirations musicales en 1968, s’était associé aux musiciens des Gants Blancs dans un nouveau groupe (La 7e Invention) en 1969, avait pris un tournant parfois rock tantôt folk définitivement plus près de ce qu’il envisageait pour sa nouvelle personnalité sur disque… avant de quitter le monde du showbiz au milieu des années 70 pour un avenir professionnel plus concret. De surprenantes révélations sont au menu! Bonne écoute!
Et maintenant, un extrait BONUS! On ne le soupçonnait pas, mais Huard allait aussi croiser le chemin de quelques musiciens de l’Infonie. Il produira avec eux de nombreux spectacles à St-Hyacinthe entre 1970 et 1972 dans un bar qu’il gérait lui-même. Si vous avez des informations supplémentaires ou des photos de cette époque, contactez-nous et nous les partagerons avec tous nos auditeurs.
Vos commentaire sont toujours appréciés! Nous souhaitons aussi profiter de cette tribune pour en appeler aux archivistes télévisuels. Si vous détenez des enregistrements de l’émission Bonsoir Copains (Télé 7; Sherbrooke) ou pouvez nous aider à retracer le passage des sultans à Where the action is (27 juillet 1965), animé par Dick Clark, contactez-nous et nous ferons le suivi auprès de M. Huard.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.