Mondo P.Q. avait le cœur léger et le vent dans les voiles cette semaine. Inspirés par l’été qui semble enfin s’être installé pour de bon après plusieurs semaines de pluie et de grisaille, nos choix reflétaient bien notre bonheur de voir enfin arriver le beau temps et la chaleur. Nous aurions pu appeler cet épisode Le Mondo P.Q. Chaud en s’inspirant de Donald Lautrec et son Lautrec Chaud, mais y’a quand même des limites! Même si toute excuse est bonne pour se laisser pousser la moustache.
Un gros merci au vénérable Rory Tremblay! de notre émission voisine Etc.rock, pour avoir entendu une coquille dans nos propos au sujet de Pagliaro : Some Sing, Some Dance a bel et bien été enregistré aux studios Apple, et non Abbey Road comme nous le prétendions pendant l’émission. Vous ne connaissez pas Rory Tremblay et Etc.Rock? Restez à l’écoute après notre émission. Rory est tout compte fait le meilleur animateur radio en ville et une encyclopédie incontestable du rawk, avec plus de 1000 émissions à sona ctif! Sans plus tarder, voici nos CHAUDES sélections!
Indicatif CJMS
Raymond Berthiaume – Nous allons voler jusqu’au soleil (1973; Trans-Canada International)
Regardez l’image de la pochette. Ça vous fait penser à quoi?
Claude Steben – L ‘été (1970; Lion)
Le soleil – Le soleil (1970; RCA)
Bruce Huard – Comme le soleil (1970; DSP)
Extrait de la bande sonore du film Finalement. Cette pièce a également été enregistrée en anglais sous le titre de Just Like the Sun.
Christine Chartrand – J’ai le cœur volage (décembre 1969; Capitol)
Les gamines – Vis ta vie mon gars (1968; Sonore)
Karo – Sur ta moto (1967; Vedettes)
Karo Vallée, tu as tout notre respect!
Nadya – Voyou (1968; Columbia)
Pierre Lalonde – Good Time Living (1970; Capitol)
Pagliaro – Some Sing, Some Dance (1971; Much)
En partie enregistré aux studios Apple (bis), il s’agit ici, selon nous, d’une des plus belle période musicale de notre rocker barbu préféré. Un son qui rappelle Badfinger et Harrison, Pag a même réussi à percer un peu le marché britannique avec une autre pièce de l’album, Lovin’ You ain’t Easy, qu’il a également chanté à Top of the Pops.
Ginette Reno – Ode to Billy Joe (1969; Grand Prix)
Ginette reprend de façon magistrale ce classique de Bobby Gentry, en direct de la Comédie Canadienne à la Place des Arts de Montréal. Cet album mérite votre écoute!
Les Complices – Ça va très bien (1968; Visa)
Tout ce que nous savons du groupe, c’est qu’il comptait parmi ses rangs un certain G. Legault, crédité pour les deux faces.
Melchior Alias – Itinéraire 9 (1968; Capitol)
Jacques Desrosiers – L’homme mécanique (1968; Élysée)
Même si créditée à Desrosiers sur le 45 tours, il s’agit bel et bien d’une reprise. L’originale était de Bent Bolt & the Nuts , Mechanical Man. Vous pouvez la trouver ici. Pour les non initiés, Jacques Desrosiers deviendra plus tard Patof le clown. Joie de joie, quelqu’un lui a dédié un site Web et c’est plutôt complet merci! Par ici!
P.S. :
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.