Nanette et Pagliaro

Mondo P.Q. avait le cœur léger et le vent dans les voiles cette semaine. Inspirés par l’été qui semble enfin s’être installé pour de bon après plusieurs semaines de pluie et de grisaille, nos choix reflétaient bien notre bonheur de voir enfin arriver le beau temps et la chaleur. Nous aurions pu appeler cet épisode Le Mondo P.Q. Chaud en s’inspirant de Donald Lautrec et son Lautrec Chaud, mais y’a quand même des limites! Même si toute excuse est bonne pour se laisser pousser la moustache.

Un gros merci au vénérable Rory Tremblay! de notre émission voisine Etc.rock, pour avoir entendu une coquille dans nos propos au sujet de Pagliaro : Some Sing, Some Dance a bel et bien été enregistré aux studios Apple, et non Abbey Road comme nous le prétendions pendant l’émission. Vous ne connaissez pas Rory Tremblay et Etc.Rock? Restez à l’écoute après notre émission. Rory est tout compte fait le meilleur animateur radio en ville et une encyclopédie incontestable du rawk, avec plus de 1000 émissions à sona ctif! Sans plus tarder, voici nos CHAUDES sélections!

Indicatif CJMS

Raymond BerthiaumeNous allons voler jusqu’au soleil (1973; Trans-Canada International)

Regardez l’image de la pochette. Ça vous fait penser à quoi?

Claude StebenL ‘été (1970; Lion)

Le soleilLe soleil (1970; RCA)

Bruce!

Bruce HuardComme le soleil (1970; DSP)

Extrait de la bande sonore du film Finalement. Cette pièce a également été enregistrée en anglais sous le titre de Just Like the Sun.

Christine ChartrandJ’ai le cœur volage (décembre 1969; Capitol)

Les gaminesVis ta vie mon gars (1968; Sonore)

KARO_071967_Revelation

KaroSur ta moto (1967; Vedettes)

Karo Vallée, tu as tout notre respect!

NadyaVoyou (1968; Columbia)

Pierre LalondeGood Time Living (1970; Capitol)

Pagliaro : swoon!

PagliaroSome Sing, Some Dance (1971; Much)

En partie enregistré aux studios Apple (bis), il s’agit ici, selon nous, d’une des plus belle période musicale de notre rocker barbu préféré. Un son qui rappelle Badfinger et Harrison, Pag a même réussi à percer un peu le marché britannique avec une autre pièce de l’album, Lovin’ You ain’t Easy, qu’il a également chanté à Top of the Pops.

Ginette RenoOde to Billy Joe (1969; Grand Prix)

Ginette reprend de façon magistrale ce classique de Bobby Gentry, en direct de la Comédie Canadienne à la Place des Arts de Montréal. Cet album mérite votre écoute!

Les ComplicesÇa va très bien (1968; Visa)

Tout ce que nous savons du groupe, c’est qu’il comptait parmi ses rangs un certain G. Legault, crédité pour les deux faces.

Melchior AliasItinéraire 9 (1968; Capitol)

Jacques DesrosiersL’homme mécanique (1968; Élysée)

Même si créditée à Desrosiers sur le 45 tours, il s’agit bel et bien d’une reprise. L’originale était de Bent Bolt & the Nuts , Mechanical Man. Vous pouvez la trouver ici. Pour les non initiés, Jacques Desrosiers deviendra plus tard Patof le clown. Joie de joie, quelqu’un lui a dédié un site Web et c’est plutôt complet merci! Par ici!

P.S. :

Lautrec CHAUD!

Partagez

4 Commentaires

Salut Mimi et Sébastien, another great show – good work!

One strange thing, I have the same Karo song on 45 and it’s titled ‘Sur Ta Moto’. It’s a Canadian pressing [TC Vedettes VD 3071], so surely the same as the one you’ve played?

Merci
Dx

Thanks Dom! Actually, you’re right, it’s the same song… we just entered the wrong title. ; )

Wow!! Comme d’habitude, quelle superbe emission! Tant de trucs que je ne connaissais pas auparavant! La version de ‘Tony’s Theme’, reprise par Raymond Berthiaume, originalement du film Lady in Cement avec Frank Sinatra, est superbe! J’ai hate de vous rejoindre sur les ondes la semaine prochaine!

Ahhhhhhhhhh! Merci Phil pour cette précision!!! Mimi et moi nous nous demandions d’o[u provenait l’original et maintenant… nous savons! Content que tu aimes; on se retrouve très bientôt!

S

Laissez un commentaire