mondo_groupshot

Toute une fin de saison! De gauche à droite: Rorry Tremblay (animateur de Etc. Rock), Mimi la twisteuse, Lyse Déjeuner, Sébastien Desrosiers, Arthur Cossette & Dave Dizon.

Notre saison 2013-2014 en aura été une des plus frénétiques depuis nos débuts radiophoniques en 2011, cumulant une foule d’entrevues et d’éditions spéciales déjantées! Cette 110e édition dans l’envers du rétro québécois aura été… la dernière en compagnie de Mimi la twisteuse qui a choisi de miser sur de nouveaux et palpitant projets, toujours en lien avec la valorisation du patrimoine musical québécois. Pour plus de détails, écoutez-la en discuter à la fin de notre balado. Si vous souhaitez contribuer quelques informations privilégiées pour préciser ses recherches, on vous invite à nous écrire ou à visiter notre page Facebook. Notez qu’elle collaborera occasionnellement à Mondo P.Q. lors de futures entrevues.

Pour clore cette saison palpitante, on a eu le bonheur et le privilège de recevoir en studio le trio western swing montréalais Lyse & the Hot Kitchen. Pour l’occasion, nous accueillions aussi quelques-uns de nos fidèles auditeurs: l’ambiance était à la fête! Lyse Déjeuner (chant, percussions), Dave Dixon (contrebasse) et le légendaire Arthur Cossette (guitare) ont interprété pour nous quelques titres de leur répertoire et ont invité Sébastien Desrosiers à se joindre à eux pour rescuciter La ballade du bûcheron, un 45 tours de 1968 du groupe Les Sinners qui n’avait pas été interprété depuis! Du gros fun sale! Plusieurs photos de l’événement vous attendent sur notre page Facebook.

Vous avez aimé leur prestation? Notez que le trio a produit un album (disponible sur bandcamp), qu’il planche sur un second opus et qu’il sera en spectacle à Montréal le 15 juin prochain au Quai des brumes. Ratez pas ça et suivez-les entre temps sur Facebook.

Maintenant, place aux vacances! Mondo P.Q. fera ainsi relâche durant l’été, mais sera de retour pour une 4e saison à la fin du mois d’août 2014. Bonne écoute… on se retrouve dans quelques semaines!

mondo_promo_juin2014b(1)

Partagez

4 Commentaires

Etait-ca a l’émission Max Lounge sur Musimax?Je crois bien que les Sinners qui avaient participé a l’émission (Arthur et Charles Linton) avaient interprété La ballade du bûcheron de Serge Deyglun…A moins que je ne confonde,comme d’hab…

Aaaaaah oui?! On verra ce qu’en penses M. Linton. ; )

“Félicitations pour votre beau programme”. On a déjà hâte au retour !
Et on souhaite plein de succès à Mimi dans ses nouveaux projets !

Merci Sylvain!!

Laissez un commentaire