N'entre pas qui veux dans les bras de Donald Lautrec! (1971)

Pour notre onzième émission, nous avons de nouveau écumé nos boîtes de 45 tours pour vous offrir plusieurs coups-de-coeur pop-rock qui ne manqueront pas de vous faire sourciller et malaxer le popotin! Ouvrez les f’nêtres parce qu’il va faire chaud!

 

01 – Donald Lautrec – Le coeur à l’endroit (Trans-Canada; 1971)

Une face B originale, signée Lautrec, Chamberland et… Paul Baillargeon (qui signe aussi les arangements). Ça décoiffe!

02 – Jim & Bertrand – Comme Chartrand (Zodiaque; 1973)

Gilles Valiquette accompagne le dynamique duo folk sur leur titre le plus rock à leur catalogue. À propos, TOUS les albums de Jim & Bertrand attendent toujours une réédition officielle!

03 – Jacques Lepage – Désormais je t’attends (Zodiaque; 1972)

L’Animateur radio et télé (aujourd’hui à Boomer 1570 AM) publia ce rock infectueux sur trois albums et un simple! Le public l’ignora et misa plutôt sur le côté pop sans risque du nouveau chanteur…

04 – Renée Claude – Et après ça (Barclay; octobre 1971)

La période 1968-1973 de la chanteuse n’a pas fini de vous surprendre! Toujours aux côtés de l’arrangeur Stéphane Venne, un riff aussi acéré que lousse introduit cette chanson extraite de son… neuvième album.

05 – Michel Conte – Pierre (Polydor; 1970)

Conte actualise et urbanise les évangiles à la sauce progressive: Pierre bosse à l’épicerie et verra sa vie basculer à la rencontre de Jésus, chef d’un gang de motocyclistes!

06 – Publicité Vis-Grip (Wise-Grip)

07 – Claude Dubois – Évolution / Essaye (Barclay; 1972)

08 – Les Alexandrins – Me revoici (Polydor; 1969)

Extrait de leur quatrième album en trois ans d’existence. Le Quatuor de Jazz Libre accompagne le tandem Luc & Lise Cousineau sur cet opus à la fois plannant et politisé.

09 – Les Frangines – Ne ris pas (Apex; 1970)

Qui pourra nous en apprendre plus au sujet de ce mystérieux groupe? On promet de ne pas rire…

10 -Karine On ne l’oublie pas (RCA; 1972)

Fantastique composition pop de L. Arno et D. Asselin avec Pierre Nolès aux arrangements. Qui étaient-ils et qui pourra identifier cette intriguante chanteuse?

11 – Karine – Fille du soleil (Le diable musicien; 1973-74)

Daniel Hétu (fils de Lucien) vole de ses propres ailes et arrange un de ses premiers titres pour une autre (?) chanteuse prénommée Karine. Avons-nous affaire à la même chanteuse sur RCA? Le débat est ouvert.

12 – Jeanne & Madeleine – On oublie tout (Capitol; 1969)

Jeanne & Madeleine de Santis n’enregistreront que deux simples pour l’étiquette Capitol en 1969, mais chacun offre un titre «sunshine pop» original et des plus efficaces! On veut rencontrer ces chanteuses, aidez-nous à les retracer!

 

Balladodiffusion du 17 août 2011: Pop, pop, fizz, fiiiiiiizzz!!! by Mondo P.Q.

Partagez

1 Commentaire

Est-ce que je pourrais trouver cet épisode ailleurs?

Laissez un commentaire