La Nouvelle Frontière branchait toutes les générations - Détail du verso de la pochette de leur premier album éponyme (1969).

On ne vous le cachera pas: nous avons un fort penchant pour tout ce qui orbite autour de la pop psychédélique. Carburant au papier d’arménie, aux kaftans dernier-cri et une pharmacopée sur mesure, elle est ludique, brouillon et décidément allumée tout en se montrant aussi fignolée qu’avant-gardiste et… des plus imprévisibles. Véritable tsunami sur les moeurs internationales, l’expérience lysergique fit vibrer la planète de paire avec l’émergence de la contre-culture vers une nouvelle dimension. L’industrie capitalisa rapidement sur cette mouvance et bientôt on retrouverait des sitars jusque dans les boîtes de céréales pour citer Georges Harrison. Si t’étais plus dans l’coup, t’étais un croulant… et les sillons que traçait Charlebois devenaient de plus en plus propères.

Photo-Vedettes, 10 août 1968

Pendant l’heure, vous entendrez le meilleur stock du self-proclamé premier hippie du Québec et dernier des vrais Tex Lecor, mais aussi Les Lunours, Serge Mondor, Madeleine Chartrand, Le Cardan et même… Serge Laprade! Vous ne voudriez pas manquer ça!

Tourne-toé on, tune in pis drop’ pas trop…  Mercredi 20 juillet dès 19h00 sur les ondes de Radio Montréal 101,5 FM. 

Partagez

3 Commentaires

Ah!Denis Vanier…Un ami des Fugs (!):comparé a lui Francoeur est un enfrant de Coeur…
Peu de temps avant son déces,un documentaire avait été réalisé sur lui:”Ton pere est un bum”.J’ignore si c’est visible ces temps-ci.
J’ai un vague souvenir d’une entrevue de lui dans les années 1980,ou il disait que,ce qui manquait a Montréal,c’est un bordel pour pédophile…
Eh.

(…pis moi qui envoie mon commentaire a la mauvaise place:shame on me!Je mériterais qu’on m’oblige a fumer l’herbe de la paix!!)

Pas grave Martin! Merci pour cette info! Je tenterai de retracer le film à la BAnQ.

Laissez un commentaire